Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 PPV' Immo

Analyse du marché Immobilier

Publiée le 05/10/2017

Analyse du marché immobilier du 1er semestre 2017 :

Dans treize (des anciennes) régions, le prix moyen au m² augmente .C’est le cas en Alsace,

Aquitaine, Auvergne, Basse-Normandie, Centre, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Limousin, Lorraine, Midi-Pyrénées, Nord et Picardie ainsi que dans le Poitou-Charentes.

 

A l’inverse, dans sept régions (Bourgogne, Bretagne, Haute-Normandie, Languedoc-Roussillon, Pays-de-la-Loire, PACA et Rhône-Alpes), le prix moyen au m² est en recul.

 

Partout en revanche, à l’exception de l’Alsace et de la Bourgogne, l’activité progresse.

 

Malgré une activité soutenue depuis 3 ans, des délais de vente qui se réduisent et des marges de négociation qui s’étiolent, les prix immobiliers semblent contenus, et c’est une très bonne chose. Car il ne faut pas s’y tromper, le pouvoir d’achat immobilier est au maximum de ses capacités, soutenu par des taux d’emprunt particulièrement bas. Ces taux bas offrent la possibilité à certains ménages d’acheter plus grand, quand ils permettent à d’autres, plus modestes, de concrétiser leur projet qu’ils n’avaient pu réaliser jusque-là.

Nous sommes incontestablement dans un marché de taux ; s’ils demeurent constants, l’année 2017 devrait conserver sa belle dynamique et présenter une hausse des prix modérée sur douze mois. Cette relation saine qu’ont nos compatriotes avec l’immobilier, fondée notamment sur l’usage du taux fixe pour les crédits, est une exception française qui n’est pas à bouder.

 

1000 MERCIS !!!

Vous êtes de plus en plus nombreux à faire confiance aux agences CENTURY 21… Et vous témoignez largement votre confiance et surtout votre satisfaction à travers les enquêtes qui vous sont envoyées après chaque étape de votre projet immobilier…

L’activité en quelques chiffres :

Les agences CENTURY 21 de France depuis le 1er Janvier 2017

Taux de Mandats « CONFIANCE »*

52% contre 49% l’année dernière

Nombre de Vente

+ 15.1% par rapport à 2016

Les agences CENTURY 21 de Vendée depuis le 1er Janvier 2017

Taux de Mandats « CONFIANCE »

41% contre 33% l’année dernière

Nombre de Vente

+ 17.2% par rapport à l’année dernière

L’agence CENTURY 21 PPV’ Immo depuis le 1er Janvier 2017

Taux de Mandats « CONFIANCE »

39% contre 28% l’année dernière

Nombre de Vente

+ 28% par rapport à 2016

*Le mandat exclusif de CENTURY 21

Notre actualité